Le ministère des Transports du Québec a dévoilé un projet unique au monde

Bonne nouvelle !

Le ministère des Transports du Québec a officiellement annoncé le nom des 30 écoles de conduite sélectionnées pour participer  au projet pilote e-roule !

 C’est un projet unique au monde qui permettra à plus de 30 000 apprentis conducteurs de conduire et d’être sensibilisés aux avantages de la conduite électrique pendant leur cours de conduite.

Pendant les 24 prochains mois, les écoles participantes vont tester plusieurs marques et modèles de véhicules, en plus d’utiliser divers types de bornes de recharge, afin d’acquérir des données scientifiques sur l’utilisation des véhicules électriques. L’objectif est de démontrer la viabilité de l’utilisation de véhicules 100 % électriques dans l’industrie des écoles de conduite

Plus de 100 écoles s’étaient inscrites pour participer au projet pilote et plusieurs d’entres-elles  sont déjà en mode électrique.  C’est donc dire que les écoles de conduite du Québec disent oui aux véhicules électriques et à la conduite écoresponsable !

Les écoles sélectionnées offrent des cours de conduite sur des véhicules électriques au même prix que sur des véhicules à essence. Certaines d’entres-elles ont un parc de véhicules 100 % électriques tandis que d’autres sont mixtes. Les écoles sont réparties à travers la province afin de donner la chance à un maximum d’apprentis conducteurs de suivre leurs cours pratiques sur des véhicules plus technologiques.

Clique ici pour découvrir les écoles de conduite participantes près de chez toi !